750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popote de cllem
la popote de cllem
Publicité
la popote de cllem
12 août 2010

brochettes de boeuf au fromage filantes!

En tant que fan inconditionnelle des yakitoris bœuf-fromage du resto japonais de notre rue, j'ai décidé de tenter le coup après avoir fait un saut dans leur épicerie pour trouver la sauce qui va bien!

P1050225

Ingrédients pour 8 brochettes :

  • 250g d'emmental
  • une barquette de carpaccio
  • des pics à brochette
  • de la "sauce épicée pour viande poêlée
Couper le fromage en bâtonnets d'environ 1 cm et de 7 cm de long. Piquer un bâtonnet de fromage sur un pic en bois et l'entourer de 2 à 3 tranches de viande, sans laisser de trou.

Faire mariner les brochettes dans un plat avec un fond de sauce au frigo pendant au moins 6h. Les retourner de temps en temps pour que tout les côtés s'imbibent.

P1050213

Étaler les brochettes sur la plaque du four et faire cuire 5 min à 180°C puis 2 min au grill. Le fromage doit être fondant mais pas dégoulinant.

P1050214

Vous pouvez servir ces brochettes avec du riz ou une salade!

P1050224

BON APPÉTIT!!!

Si vous ne trouvez pas la sauce, voici une alternative maison : 2 CS de suce soja - 2 CS de miel - 1 CS de vinaigre de cidre - 1CS de jus de citron vert!

P1050241P1050238

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà préparé ces brochettes, mais je n'avais jamais pensé à les faire mariner. C'est une super idée comme de les servir en plat principal, moi, je les servais sous la forme de mini-brochettes pour l'apéro. A essayer !
Publicité