750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popote de cllem
la popote de cllem
Publicité
la popote de cllem
11 mai 2010

Quiche asperges-lardons

Bon, je prend enfin 5min pour m'occuper de mon blog et là je me rend compte que j'ai les photos mais pas les recettes... Heureusement que j'en connaît quelque une par cœur!
Je m'y remettrai ce week-end pour me remettre à jour!!!
Bon alors la recette est très simple et déclinable à l'infini!!! Je remettrai d'autres recettes de tartes salées plus tard car je crois que Max en a un peu marre d'en manger tout le temps... ;-D

photo_004

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes selon les appétits :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 œufs
  • 4 petits pots de fromage blanc (125g le pot je crois)
  • 100g de gruyère râpé
  • 20cl de lait (écrémé pour lé régime ^^)
  • 1 barquette de lardons fumés allumettes
  • 1 bocal d'asperges vertes (ou fraiche si vous êtes motivés!)
  • sel et poivre

photo_003

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette et faire pré-cuire 15 min à 180°C.
Battre les œufs avec le sel et le poivre. Ajouter le fromage blanc et le lait. Bien mélanger.
Ajouter le gruyère et les lardons.
Verser la préparation sur la pâte feuilletée et disposer les asperges. Ne pas mettre de gruyère sur le dessus sinon il cuit trop vite!
Faire cuire 45min à 180°C et c'est prêt! A déguster avec une salade verte! Si vous êtes patient, c'est toujours meilleur le lendemain!

Variantes : ajouter des fromages frais parfumés dans la préparation, des herbes, des épices...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité