750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popote de cllem
la popote de cllem
Publicité
la popote de cllem
16 octobre 2010

cheesecake au nutella

Me revoici après une longue pause! Je sais, c'est mal d'abandonner son blog comma ça mais je n'ai pas vraiment eu de temps à moi ces derniers temps! J'ai donc déménager dans le "grand nord" et je me retrouve donc dans mon petit studio avec une cuisine... euh... comment dire... plutôt rudimentaire! Alors je vais tester de nouvelles recettes avec mon micro-onde grill et mes plaques électriques! En attendant je me met à jour dans toutes mes recettes non publiées!!!

Mais revenons un peu au sujet : THE cheesecake au nutella! Après en avoir beaucoup parlé je l'ai testé deux fois et ça a été un franc succès je dois dire (un Max et Cédric?!?)

IMG_4465

Alors voici les ingrédients :

  • Pour la base"croustillante"

130g de Petit Beurre
2 CS de beurre fondu
4 CS de Nutella

  • Pour le fromage "mousseux"

400g de fromage blanc (0% si vous voulez vous donner bonne conscience!)
250g de Saint-Morêt
2 oeufs
1/2 cc de vanille en poudre
50g de sucre

  • Pour le glaçage "gourmand"

5 CS de Nutella fondu

IMG_4466

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C.
Réduire en miette les Petits Beurre puis mélanger ensuite la poudre obtenue au beurre fondu et aux 4 CS de Nutella. Disposer la "pâte" dans un moule assez haut pour former la base du cheesecake et la tasser à l'aide du fond d'un verre (il faut bien appuyer pour que ce soit compact). Enfourner 15 minutes.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre le Saint-Moret avec le fromage blanc, le sucre et la vanille. Incorporer les deux œufs. Bien fouetter pour que le mélange devienne homogène et mousseux.

Sortir la base du four, verser dessus la préparation au Saint-Moret. Enfourner pour 45 minutes puis éteindre le four et laisser le cheesecake "reposer" dedans pendant 15 minutes.

Sortir le cheesecakedu four. Faire tiédir le Nutella au micro-ondes pour qu'il se liquéfie et en napper le cheesecake.

Une fois refroidi, le placer 24 heures minimum au réfrigérateur.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité